Voyager avec son animal de compagnie n’est pas toujours aisé. C’est pourquoi il est important de se renseigner avant sur les conditions sanitaires et les règles d’accueil du pays dans lequel vous allez. Vous trouverez dans cet article toutes les modalités de transports de votre chien vers le continent américain à connaitre avant votre départ.

Voyager en avion avec son chien vers Montréal

Emmener votre chien au Canada est possible sous certaines conditions. Votre animal doit être vacciné, mais aucune quarantaine ni passeport électronique (puce) ne sont nécessaires pour entrer dans le pays.

Il est important de se renseigner sur les modalités d’accueil de votre chien dans le pays et la ville d’arrivée : Montréal. Nous vous conseillons également de vous renseigner auprès de la compagnie aérienne assurant votre vol Nice-Montréal concernant ses règles de transport des animaux de compagnie.

Si votre vol Nice-Montréal fait une étape à Paris Charles-de-Gaulle, vous pourrez transporter votre chien en soute uniquement. Un conseil ? Prévoyez 2h minimum de correspondance aux aéroports CDG ou Orly pour enregistrer votre chien sur le vol étape Paris-Montréal. Il n’est pas possible d’enregistrer votre chien pour l’ensemble de votre voyage depuis un autre aéroport, c’est également vrai pour d’autres destinations tel qu’un vol Nice – Dubaï.

Partir en avion avec son chien à Cancun

Vous partez bientôt au Mexique et vous vous y rendez par avion, au départ de Paris. Pour ce beau voyage, vous souhaitez partir avec votre chien ? C’est possible à certaines conditions.

Vous devrez d’abord présenter à la compagnie aérienne assurant votre vol Paris-Cancún et aux autorités locales à l’arrivée un certificat de bonne santé de votre chien, délivré par un vétérinaire certifié et datant de moins de 8 jours.

Le saviez-vous ? Si votre avion décolle depuis l’aéroport parisien Charles-de-Gaulle pour un trajet direct vers Cancun, votre chien pourra voyager en soute, s’il pèse entre 8 et 75 kg maximum. S’il est plus léger, vous pourrez voyager avec votre chien, en cabine, sous réserve de l’accord du service client de votre compagnie aérienne assurant votre vol Paris-Cancún.

 

Comment partir avec votre chien sur le continent américain ? Notre conseil pour préparer votre voyage en avion avec votre animal de compagnie, contactez le service client de votre compagnie aérienne assurant votre vol. Vous connaîtrez toutes les dispositions nécessaires à prendre pour votre voyage en avion avec votre chien : transport en cabine ou en soute, types de sacs de transport autorisés et check-up de santé recommandé ou obligatoire pour le voyage et dans le pays d’arrivée.